Une Larme de bouteilles plastiques par l'artiste Benjamin Von Wong

Le projet date de l'année dernière et reste d'actualité ; l'artiste Benjamin Von Wong a réalisé de superbes images de sirènes échouées sur des mers de plastique, afin de sensibiliser à la pollution des océans.
Avec plus de 10 000 bouteilles plastique, il crée des images superbes mettant en scène une sirène, en la personne de Clara Cloutier, avec ce visuel très fort en forme de Larme.

A

Il attire l'attention sur le fait que 50% des plastiques que l'on utilise sont à usage unique avant d'être jetés. Sachant qu'il faut 450 ans pour qu'une seule bouteille plastique se dégrade, on peut effectivement supposer que cela déplaît fortement aux sirènes !

Il explique que chaque pièce de plastique jamais produite existe toujours sur la planète, et que si rien n'est fait d'ici 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans. Là encore, les sirènes désapprouvent.

IMG_8884-1

Pour changer ça, il propose à chacun de signer la pétition créée sur la plateforme Change.org, afin de faire s'engager chacun dans une proactivité concrète.

Faites-le pour la planète, pour vos enfants... et pour les sirènes !

Retrouvez le travail de Von Wong ici. Il est possible de contribuer à son travail en achetant en ligne des tirages photos, et de suivre la pétition (16399 signatures, désormais fermée) "Mermaids hate plastics" sur Change.org



comments powered by Disqus

Jeff Lubrano

Directeur Artistique et artiste engagé pour la 🌍 chez Fertile, studio de design circulaire à Paris / Editeur d'ARTYFiCiEL magazine / Ambassadeur de 5 Gyres institute / Mentor au Circular Economy Club.

Publicité

Image Alternative Text

Instagram