Pentatonic et les déchets de la fashion industry

New Clothes by Pentatonic, est une collection de meubles et d'accessoires créée intégralement à partir des déchets de l'industrie de la mode.

Ou quand l'art se mélange à l'innovation circulaire. Ce qui était autrefois des vêtements de luxe et de haute couture, devient désormais des chaises Pentatonic AirTool, ou des cintres sublimissimes. Chaque pièce est unique, et toutes sont fabriquées intégralement à partir des retours de l'industrie de la mode, des vêtements endommagés et des déchets d'usine.

pp1

Pentatonic est une marque de meubles et d'accessoires originaux fondée sur un esprit ultra-créatif et circulaire. Ils sont de vrais magiciens qui transforment "les déchets en trésors". Pour eux, l'excès de consommation excessive est clairement une menace pour nos sociétés. Créée par l'allemand Johann Bödecker, de Berlin, et Jamie Hall, ex-boss de Nike lab, la marque installée à Berlin et à Londres souhaite révolutionner le mobilier grâce aux déchets, que se soit à la maison ou au bureau.

"Everything is out of fashion"

Disponible en ligne sur le site https://www.pentatonic.com, ainsi que dans le tout nouveau pop-up store à Paris New Clothes by Pentatonic (where everything is out of fashion). C'est comme ils disent "le premier magasin de vêtements sans aucun vêtement". Mais tout y est fabriqué à partir de vêtements... Dans le Marais à Paris, 10, rue des Gravilliers. Ouvert tous les jours, 11h - 18h, jusqu'au 22 avril (Earth Day)

PP4



comments powered by Disqus

Jeff Lubrano

Directeur Artistique et artiste engagé pour la 🌍 chez Fertile, studio de design circulaire à Paris / Editeur d'ARTYFiCiEL magazine / Ambassadeur de 5 Gyres institute / Mentor au Circular Economy Club.

Publicité

Image Alternative Text

Instagram